Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire & tricot
19 avril 2009

Laine & sport & laine ... (2)

Denis ANDLAUER est né le 6 juillet 1949 en Alsace, au pied du Mont Sainte Odile.
Il est né sur « Gaïa », cette planète « Terre » qui l’interpelle à tous les niveaux.
... / ...
Autodidacte, il s’est lancé dans l’expression artistique au travers de la Tapisserie de Basse lisse depuis 1974. Ses œuvres jouent avec la laine et traversent la symbolique de la psychologie humaine en sondant les chemins de notre âme.
... / ...
Quelques expositions à droite et à gauche …

De tapis, je n’en ai
            ni au Japon
            ni aux USA.
Mes inspirations sortent du plus profond de moi-même.
Elles sortent du plus profond de l’être humain.
Aussi je « suis »
Et mon tapis « est »
Il est humain
Et je le sens universel.
T’y retrouves-tu ?
sport_tapisserie_2
Moi aussi j'ai un mot à te dire
Dimensions : 1,35 x 0,94 m
Date de réalisation : 1984


Allez visiter le site qui lui est consacré, clic ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin de la bien belle inspiration...
B
j'aime cette tapisserie là... je vais aller voir le site...
Histoire & tricot
  • Animaux à toison, origine, élevage, traitement de ces toisons. Histoire, évolution des vêtements de laine à travers siècles et pays. Apprendre à tricoter : outils, matériaux, les premiers points, les finitions. Et nos grands-mères ? Et les enfants ? ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité